De la Provence à la Côte d’Azur

De la Provence à la Côte d’Azur

À partir de €750

Du soleil, des routes sublimes, des paysages entre terre et mer…. visitez le sud-est de la France à moto et découvrez ses richesses. Partez d’Aix-en-Provence pour un roadtrip de 6 jours à travers les plus beaux parcs régionaux (Les Alpilles, le Lubéron, le Verdon, le parc du Mercantour) et longez la Côte d’Azur en visitant ses plus belles villes (Menton, capitale du citron, Grasse, celle du parfum). N’oubliez pas votre maillot de bain, les lacs et plages du sud sont idylliques pour vous baigner à la belle saison.

roadbook-paca-a-moto

Le sud-est de la France est l’endroit idéal pour un voyage à moto en raison de ses routes sinueuses en très bon état et dont les essayeurs moto des journaux spécialisés sont friands (notamment la montée du col de l’Espigoulier). Attention toutefois en haute saison aux voitures sur les petites routes étroites de Provence.

LE ROADTRIP COMPREND

La réservation des hôtels avec :

  • Parking securisé ou garage
  • Demi-pension (repas soir et matin)
  • Hôtels 2 ou 3 étoiles

FOURNI PAR NOTRE AGENCE

  • Roadbook papier (option en version numérique)
  • Mini-guide touristique
  • Cadeau de bienvenue

NOS COUPS DE COEUR

Route des Baux-de-Provence
Visite du Colorado Provençal (Roussillon)
Les gorges de Vésubie
Descente sur Menton par le Mercantour

Jour 1 – Des Alpilles au Luberon.
Étape de 158km
Du pied de la Sainte Victoire vous partirez admirer le magnifique village des Baux de Provence pour rejoindre ensuite le parc du Lubéron en faisant une halte dans un autre village perché à flanc de colline.

Jour 2 – De terre et d’eau.
Étape de 207km
La Provence regorge de joyaux naturels et vous pourrez en contempler plusieurs lors de cette étape qui vous mènera des ocres de Roussillon  au majestueux lac de Sainte Croix.

Jour 3 – Gorge et vallée, le Daluis et le Vésubie.
Étape de 201km
Une nouvelle étape sinueuse s’offre à vous au travers des gorges et vallées, du haut Var et de l’un des 10 parcs nationaux français : le Mercantour.

Jour 4 – La Côte d’Azur.
Étape de 140km
De Menton à Fréjus en passant par Grasse vous découvrirez des villes emblématiques, des paysages hauts en couleurs et des parfums de rêves.

Jour 5 – La côte Varoise et son arrière pays
Étape de 180km
Du prestige au simple naturel, la côte Varoise vous présente ses multiples facettes. Saint Tropez et son golfe vous feront rêver de luxe, l’arrière pays presque sauvage, avec ses collines et ses forets vous ramèneront aux plaisirs de rouler en pleine nature. Avant de trouver votre logis faites une halte sur le célébré circuit du Paul Ricard.

Jour 6 – Arrivée à bon port, Marseille
Étape de 115km
Cette dernière journée vous offrira une vue imprenable sur la grande bleue depuis les hauteurs de La Ciotat et Cassis avant d’arpenté les lacets du massif de la Sainte Beaume. Prenez enfin, le temps de découvrir les charmes de Marseille en passant la nuit sur place.

Contact@Easybookrider.com
Voyagez l'esprit libre
Pour nous suivre et recevoir nos offres indiquez nous votre e-mail :
Bienvenue pour une nouvelle expérience des séjours à moto.