L’Auvergne de Puy en Puy

L’Auvergne de Puy en Puy

À partir de €635

Ce roadtrip à moto vous mènera sur les plus belles routes d’Auvergne, région exceptionnelle aux paysages façonnés par les volcans. Des Monts verdoyants du Puy de Sansy aux Monts du Forez, vous découvrirez une terre chargée d’histoire et un patrimoine culturel impressionnant. Traversez les plus beaux villages de la région (Salers, Blesle, Tournemire, Pradelles….) et visitez ses hauts lieux.

C’est aussi un voyage des saveurs avec les produits du terroir, notamment les fromages d’Auvergne qui portent le nom de ses villes ou départements (Salers, Saint-Nectaire, Fourme d’Amber, Cantal, Bleu d’Auvergne…).

roadbook-auvergne-a-moto

L’Auvergne… une terre pour les motards

Plongez au cœur de l’Auvergne sur la route des volcans et découvrez la richesse de ses paysages et de son histoire. Le Massif central est un véritable terrain de jeu pour les motards. Rythmez votre voyage au grès des virages (sinueux, courbes rapides, virages serrés), et appréciez la beauté sauvage de l’environnement.

LE ROADTRIP COMPREND

La réservation des hôtels avec :

  • Parking sécurisé
  • Demi-pension (repas soir et matin)
  • Hôtels 2 ou 3 étoiles

FOURNI PAR NOTRE AGENCE

  • Roadbook papier (option en version numérique)
  • Mini-guide touristique
  • Cadeau de bienvenue

NOS COUPS DE CŒUR

Visite de Salers
Montée vers le Mont-Dore
Visite du Puy-en-Velay
Routes du parc naturel régional de Livradois-Forez
Les produits régionaux, un régal pour les papilles

Jour 1 – De Clermont-Ferrand à Aurillac
Étape de 243km
Premier jour au départ de  Clermont-Ferrand en direction du Puy de Sancy, (partie sinueuse, un paradis pour les motards) plus au sommet d’Auvergne culminant à 1886m. Si vous prenez le téléphérique, il vous offrira la plus belle vue à 360° du massif (paysage grandiose à perte de vue). Traversez la ville de Saint-Nectaire connu pour son fromage du même nom, avant de redescendre sur Tournemire un des plus beaux villages d’Auvergne, avec son château d’Anjon, ses toits en lauze et murs en pierre de tuf.

Jour 2 – D’Aurillac au Puy-en-Velay
Étape de 261km
Continuez votre traversé du Cantal sur une route aux courbes rapides et passez par le lac du barrage de Grandval avant d’arriver sur un des plus beau site d’Auvergne, le Puy-en-Velay. Découvrez cette ville au caractère et monuments  exceptionnels : Chapelle St-Michel d’Aiguilhe, cathédrale Notre-Dame classée au patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO), son surprenant Rocher Corneille et la Statue Notre-Dame de France, et beaucoup d’autres choses…

Jour 3 – Du Puy-en-Velay à Ambert
Étape de 194km
Plongez au cœur du parc régional Livradois-Forez sur des routes sinueuses en parfait état. Nature sauvage préservée et sites exceptionnels (la Chapelle-Dieu, Usson un des plus beau village d’Auvergne…). Arrivée sur Ambert et sa célèbre fourme, ses produits du terroir, un vrai régal pour les papilles.

Jour 4 – D’Ambert à Montmorin
Étape de 185km
Deuxième partie du roadtrip à moto dans le parc de Livradois-Forez. Routes sensationnelles, et panoramas magnifiques sur les Monts du Forez avant de remonter sur la ville de Thiers (réputée pour son savoir faire en coutellerie). Finissez la journée à Montmorin.

Jour 5 – De Montmorin à Clermont-Ferrand
Étape de 183km
Dernier jour sur les magnifiques routes d’Auvergne. Remontée vers Vichy, ville mémoire de par son histoire et ville d’eau avec ses centres thermales réputés. Redescente sur la ville de Clermont-Ferrand, visitez ses lieux incontournables (centre historique Montferrand, cathédrale gothique de Notre-Dame-de-l’Assomption, place de Jaude…) avant de repartir.

Contact@Easybookrider.com
Voyagez l'esprit libre
Pour nous suivre et recevoir nos offres indiquez nous votre e-mail :
Bienvenue pour une nouvelle expérience des séjours à moto.